samedi 29 avril 2017

Le mauvais côté du lit.


> > > > > > > > > > > > > > > > La Mère supérieure du couvent, réveillée de bonne humeur, décide de faire le tour des cellules de ses nonnes .
> > > > > > > > > > > > > > > > - Bonjour Sœur Marie-Josèphe, je vous trouve très bien aujourd'hui et ce que vous tissez est très joli !
> > > > > > > > > > > > > > > > - Merci ma Mère, vous aussi vous êtes très bien, mais je pense que vous vous êtes levée du mauvais côté du lit !
> > > > > > > > > > > > > > > > Cette réponse la laisse perplexe mais elle continue ses visites de cellule en cellule.
> > > > > > > > > > > > > > > > - Bonjour Sœur Maria, je vous trouve très bien aujourd'hui et ce que vous brodez est très joli !
> > > > > > > > > > > > > > > > - Merci ma Mère, vous aussi vous êtes très bien, mais je pense que vous vous êtes levée du mauvais côté du lit !
> > > > > > > > > > > > > > > > La Supérieure se mord les lèvres et continue son inspection mais toutes les nonnes lui font la même réponse.
> > > > > > > > > > > > Quand elle arrive à la quinzième nonne, à bout de nerfs elle dit :
> > > > > > > > > > > >
- Bonjour Sœur Noëlla, soyez sincère...
> > > > > > > > > > > > Croyez-vous que je me sois levée du mauvais côté du lit ce matin ?

> > > > > > > > > > > > > > > > - Oui, ma Mère...
> > > > > > > > > > > > > > > > - Et qu'est-ce qui vous permet de dire ça ?
> > > > > > > > > > > > > > > > - Vous avez mis les sandales du Père Émile !!
> >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire