dimanche 8 octobre 2017

On vieillit....


A tous les jeunes qu'on a connu... avant
et qui sont des vieillards... maintenant !
A toutes ses filles jadis coquettes
maintenant en maison de retraite,
pour nous souvenir, prenons un instant
tant qu'il est vraiment encore temps !
A tous ces garçons, hier, charmants
et qui, aujourd'hui, sont grisonnants,
A toutes ces filles en mini-jupettes
ridées désormais comme des fruits blets,
J'envoie ce message important
pour nous moquer un peu de nos tourments.
On vieillit, on vieillit,
on est de plus en plus raplati, raplati.
On a la mémoire comme une passette
on a du mal pour mettre nos chaussettes.
On est tout rabougri, déjà amorti,
On oublie même parfois ses anciens amis.
A tous mes virtuels correspondants
qui sont chaque jour devant leur écran
A tous mes amis qui, par internet,
m'envoient souvent des blagounettes,
Je souhaite que encore longtemps
nos échanges soient récurrents.
> > >
Amitiés à tous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire