vendredi 19 février 2021

A manger....

Emmanuel et Marine sont perdus dans le . désert.

 Ça fait 2 jours qu’ils n’ont pas mangé. Soudain, ils aperçoivent une mosquée au loin.


 Marine :  - Nous sommes sauvés !

 


Emmanuel :

Mais non ! Nous ne sommes pas sauvés ! Qui dit mosquée dit musulmans ! Ils ne nous accepteront jamais ! Il faut faire semblant d’être musulman.
> > A partir de maintenant, je m’appelle Hakim. Et toi ?

 

 

Marine :
   - Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de prénom.
 Je garde mon prénom et s’ils ne veulent pas de moi tant pis !


Emmanuel : - Tant pis pour toi mais tu ne viendras pas te plaindre quand je serai en train de me régaler et pas toi.


 Les deux arrivent dans la mosquée.

 

Emmanuel :- Salam ! Je suis Hakim et voici mon amie Marine.
 Nous nous sommes perdus… 

 

 L'homme de la mosquée:

 - Mes pauvres… Vous avez l’air affamés. Nous allons vous servir à manger !
 Une assiette remplie arrive pour Marine qui se régale.

Emmanuel : -Et moi ?

L’homme : Allons Hakim ! C’est le ramadan

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire