mercredi 29 juin 2022

Blanc et noir

 

Question de couleurs - Non ! Jacob, c'est pas possible, le noir, c'est noir, c'est pas une couleur ! - Aïe, aïe, Simon, mais tu veux ma mort ou quoi ? Puisque je te le dis que le noir c'est une couleur ! - Écoute, Simon, on va voir le Rabbin, lui, il saura. Et les deux amis vont voir le Rabbin. - Rabbi, Rabbi ! Dis-lui, à Simon, que le noir c'est une couleur ! - Ma parole ! dit le Rabbin, Arrêtez de crier tous les deux ! Bien sûr que le noir, c'est une couleur ! > > - Le noir... Une couleur ? > > - Eh oui ! Le noir, c'est une couleur ! Jacob et Simon repartent. - Tu vois Simon, le noir, c'est une couleur ! > > - Eh oui ! D'accord, le noir c'est une couleur, mais le blanc, là, c'est sûr, c'est pas une couleur ! > > - Aïe, aïe, Simon ! Mais bien sûr que si ! Le blanc c'est une couleur. > > - Ah non, sur ma mère ! Le blanc, c'est pas une couleur, c'est blanc ! - Viens, Simon, on retourne voir le Rabbin. - Rabbi, Rabbi ! Dis-le à Simon, que le blanc c'est une couleur ! > > - Ma parole, mes enfants ! Le blanc... le blanc..., eh oui, le blanc c'est une couleur. Jacob et Simon repartent. > > - Bon, Jacob, tu avais raison, le blanc, c’est une couleur. - Alors tu vois, Simon, que la télé noir et blanc que je t'ai vendue, c'est bien une télé couleurs !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire