S'il était encore de ce monde, R. Devos aurait pu l'écrire...
> > >
La Main
> > > > « Parmi les différentes mesures prises pour lutter contre l'épidémie du coronavirus, il est demandé de ne pas se serrer la main.
> > > >
> > > > En revanche, il est possible – et c'est même recommandé – de se serrer les coudes.
> > > > Il ne faut donc plus tendre la main, ne plus faire des pieds et des mains, seulement des appels du pied afin de garder les mains libres.
> > > >
> > > > Si vous êtes à la tête d'une association et que vous vouliez vous retirer, impossible de passer la main ; certes, il reste la solution de vous faire sortir à coups de pied dans l'arrière-train mais ce n'est pas très élégant et l'on peut très vite en venir aux mains.
> > > >
> > > > Pour les amoureux qui ont le cœur sur la main il est illusoire de le donner, ni même de le partager : les mariages vont tomber en désuétude car plus personne ne fera une démarche pour demander la main de l'être aimé.
> > > >
> > > > Autre conséquence grave pour la démocratie : désormais la politique de la main tendue est vouée à l'échec, être pris la main dans le sac sera moins grave que de donner un coup de main.
> > > >
> > > > Bien sûr, la main gauche doit ignorer ce que fait la main droite mais si elle a donné de l'argent de la main à la main, il sera nécessaire de lui passer un savon.
> > > >
> > > > C'est dans la tribulation qu'il convient d'être fort, l'épidémie génère un sentiment de peur .
> > > > La solution ? S'en laver les mains et prendre son courage à deux mains, surtout en mains propres.
> > > >
> > > > Au revoir et à 2 mains »
> > > >
Un vrai bonheur la langue française !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire